Tic Tac Toe

Nb participants

:

2 équipes de 1, 2 ou 3 personnes.

Distance

20 à 30 mètres

But

:

Etre la première équipe à aligner 3 flèches horizontalement, verticalement ou diagonalement sur un quadrillage de 3 x 3 cases.

Déroulé

:

Chaque équipe possède 6 flèches (à répartir équitablement).

On tire au sort celle qui va débuter la première manche.

Un tireur de cette équipe envoie une flèche vers la cible. Puis c'est au tour d'un participant de l'autre équipe, et ainsi de suite en alternant tous les tireurs.

Toute flèche atteignant une case déjà occupée n'est pas prise en compte.

La manche prend fin si :

- une équipe réalise l'alignement demandé.

Dans ce cas elle comptabilise un point de manche.

- les 6 flèches de chaque équipe sont décochées sans obtenir d'alignement requis.

Dans ce cas aucune équipe ne compatabilise de point.

- il ne peut plus y avoir de gagnant (jeu bloqué voir dernier schéma par exemple).

Dans ce cas aucune équipe ne compatabilise de point.

On peut redémarrer une nouvelle manche. On change l'ordre des équipes à chacune des manches.

L'équipe gagnante est celle obtenant un total de points défini (exemple : 3 points)

Préparation :   Le quadrillage peut être facilement réalisé à l'aide d'une ficelle.