21
Tir 1 : 2 flèches |
Tir 2 : 1 flèche |
Tir 3 : 1 flèche (éventuellement) |
Vert : 8 + 2 = 10 points Jaune : 8 + 0 = 8 points Bleu : 9 + 6 = 15 points Violet : 10 + 4 = 14 points Le jeu se poursuit |
Vert : 10 + 7 = 17 points Jaune : 8 + 7 = 15 points Bleu : 15 + 5 = 20 points Violet : 14 + 9 = 23 points > 21 ramené à 13 points Pas de gagnant. Le jeu se poursuit |
Vert : 17 + 4 = 21 points Jaune : 15 + 5 = 20 points Bleu : 20 + 0 = 20 points Violet : 13 + 6 = 19 points Vert gagne |
Nb participants |
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Indéterminé (5 équipes maxi). |
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Distance |
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15 à 20 mètres |
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But |
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Totaliser 21 points exactement. |
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Déroulé |
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Chaque participant possède 2 flèches qu'il décoche au rythme qui lui convient. Une fois toutes les flèches en cible chaque participant récupère les siennes et calcule la somme des points obtenus. Il connait donc la différence le séparant d'un total de 21. Chaque participant tire de nouveau 1 flèche en visant la couleur adéquate pour obtenir le nombre de points demandés. Si c'est impossible (exemple il n'a que 8 points et le "21" reste inaccessible en une flèche) il tente de s'en approcher. A l'issue de cette troisième flèche, 2 cas peuvent se produire : - un tireur totalise 21 points et gagne la manche (il peut exister plusieurs gagnants). ou - personne n'atteint le total de 21 points. Le jeu continue. Dans ce cas si le total d'un participant dépasse 21 (exemple 23) on lui retire 10 points avant le tir suivant (exemple 23 - 10 = 13 points). Le jeu se poursuit (flèche après flèche) tant qu'un participant n'atteint pas 21 points exactement. Le match se joue en 2 manches. |
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Préparation | : |
Un blason (cible anglaise). |