Puzzle

Nb participants

:

Indéterminé. (équipe ou individuel).

Distance

15 à 20 mètres

But

:

Totaliser un maximum de points en un nombre de flèches déterminé. Toucher toutes les parties du puzzle.

Déroulé

:

Chaque entité joueuse possède 9/10 flèches (à répartir équitablement dans une équipe).

Les participants tirent chacun une première flèche (en alternant les équipes), puis une deuxième et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

On compte alors le cumul des points de chaque équipe sachant que (dans l'exemple fourni cochon) :

- queue 20 points

- groin ou langue 15 points

- chaque patte 10 points

- reste du corps 5 points

On décompte une seule flèche dans queue, groin, langue et chaque patte mais autant que pointées dans le reste du corps.

Un bonus de 20 points est attribué si le puzzle (cochon ici) est reconstitué entièrement (1 queue + 1 groin + 1 langue + 4 pattes différentes + 1 corps).

Un malus de 5 points par flèche hors cible peut se retrancher au total.

L'équipe gagnante est celle obtenant le total de points le plus grand.

Préparation :   Il faut prévoir un support, figuratif ou non, découpé en zones de tailles et de valeurs différentes.