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Ascension

                                        

Tir 1 : 2 flèches

Tir 2 : 2 flèches

Tir 3 : 2 flèches

  Vert :  12   compteur =   2 
contrat suivant 3 - 4  

  Jaune :  1, 4/5    compteur =  1 
contrat suivant 2 - 3 

  Bleu :  2, 3/4    compteur =  0 
contrat suivant 1 - 2 

  Violet :  3, 9     compteur =  0 
contrat suivant 1 - 2 

En rouge les flèches retenues.

Le jeu se poursuit...

  Vert :  3, 3/4   compteur =   4 
contrat suivant 5 - 6  

  Jaune :  0, 2    compteur =  2 
contrat suivant 3 - 4 

  Bleu :  1, 1    compteur =  1 
contrat suivant 2 - 3 

  Violet :  1, 3/4     compteur =  1 
contrat suivant 2 - 3 

Le jeu se poursuit...

  Vert :  5, 7/8   compteur =   5 
contrat suivant 6 - 7  

  Jaune :  2, 3/4    compteur =  3 
contrat suivant 4 - 5 

  Bleu :  0, 1    compteur =  1 
contrat suivant 1 - 2 

  Violet :  2/3, 2/3     compteur =  3 
contrat suivant 4 - 5 

Le jeu se poursuit...

    

 

Nb participants

:  

Indéterminé (individuel jusqu'à 5 équipes de deux personnes maxi).

Distance

:  

15 à 20 mètres

But

:  

Toucher du 1 au 10 dans l'ordre sur cible anglaise.

Déroulé

:      

Au début du jeu le compteur indique zéro pour toutes les équipes.

Chaque participant possède 2 flèches qu'il décoche au rythme qui lui convient (ou une flèche par tireur dans une équipe de deux).

A la première volée chaque équipe s'efforce de toucher le 1 et le 2 (dans n'importe quel ordre). La valeur d'une flèche cordon est à l'avantage du tireur (il choisit). 

- une équipe qui y parvient voit son compteur passer à deux. Elle tentera le 3 et le 4 à la volée suivante.

- une équipe qui touche le 1 mais pas le 2 voit son compteur passer à 1. Elle tentera le 2 et le 3 à la volée suivante.

- une équipe qui ne touche pas le 1 (même si le 2 est atteint) reste à zéro.

Le principe reste le même à chaque volée.

Le jeu se poursuit (2 flèches après 2 flèches) tant qu'une équipe ne parvient pas à 10.

Il peut y avoir des gagnants ex aequo.

Préparation :  

Un blason (cible anglaise).